Impression en 3D
Au cours des dernières années, grâce à la R&D continus de l’impression 3D, cette technologie a été appliquée avec succès dans les domaines de l’aérospatiale, du biomédical, de la construction, de l’automobile et autres, et a apporté des innovations radicales.
La technologie de fabrication est principalement composée de trois éléments clés : Le plus important est que le produit doit être conçu en 3D et être positionné avec précision dans toutes les directions; Le puissant équipement de moulage est également un élément clé ; Enfin, le matériau qui répond aux performances du produit et au processus de moulage.
Étant donné que la technologie de fabrication par impression 3D a complètement changé les méthodes et les principes de l’industrie manufacturière traditionnelle, il s’agit d’une subversion de la fabrication traditionnelle. Par conséquent, les matériaux d’impression 3D sont devenus le bouchon principal limitant le développement de l’impression 3D, et est également le point clé et la difficulté de l’innovation. Développer davantage de nouveaux matériaux est le seul moyen d’étendre l’application de l’impression 3D dans tous les domaines.
Actuellement, les matériaux d’impression 3D comprennent principalement des matériaux polymères, des matériaux métalliques, des matériaux céramiques et des matériaux composites.
Secteur de l’éducation
Enseigner aux étudiants le fonctionnement de la technologie d’impression 3D et ses applications dans des scénarios réels.
Industrie biomédicale
Fournir la production de pièces de forme complexe, Produire plus facilement et plus rapidement à moindre coût.
Construction et Architecture
Production rapide, Presque zéro déchets de matériaux, Rentabilité, Conception innovante.